Equipe de France : Deschamps pense que son foot a « une âme italienne »

Didier Deschamps a évoqué son expérience italienne et ce qu’il en avait tiré. Il pense que le football qu’il prône est intimement lié à son passage à la Juventus de Turin.

Didier Deschamps

« Une partie de moi sera toujours italienne. Mon football a aussi une âme italienne », a déclaré le sélectionneur des Bleus lors d’une interview donnée à la Stampa. Il ne se reconnait pas dans l’adage « attaquer est plaisant et défendre un sacrifice » : « C’est réducteur. Tout le monde aime attaquer, mais il ne peut pas y avoir onze architectes dans une équipe. On a aussi besoin de maçons. Ma partie italienne, qui ressort toujours, c’est : construire une équipe pour créer des problèmes à l’adversaire. » Et d’imager son idée : « Mbappé, Messi et Neymar, c’est le talent plus le talent plus le talent. C’est facile, mais une alchimie tactique s’impose. Je l’ai essayé avec Mbappé, Griezmann et Benzema et cela n’a fonctionné qu’au niveau offensif. Mais je travaille pour m’améliorer. »

Le jeu déployé par Didier Deschamps avait été critiqué par certains observateurs (et en particulier les Belges), lors de la coupe du monde 2018. Pour autant, son équipe est parvenue à remporter le trophée en marquant 14 buts en 7 matchs. Après un Euro très décevant, il sera intéressant de voir les progrès de son groupe face à la Belgique, jeudi.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)