PSG : Mbappé donne son avis sur le mercato et sur Messi

Kylian Mbappé (22 ans) s’est exprimé sur le mercato réalisé par le PSG, cet été. Il a aussi confié son enthousiasme sur le fait d’évoluer aux côtés de Lionel Messi (34 ans).

Lionel Messi-Kylian Mbappé

« Déjà, il faut souligner que c’est un super recrutement. On a comblé pas mal de manques. On a une équipe très compétitive, prête à combattre pour tous les trophées. Après, sur août-septembre, on avait des joueurs revenus tard, arrivés blessés. Plein de microproblèmes ont fait qu’on ne pouvait pas être tous en forme au bon moment », a déclaré l’attaquant parisien lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

« Je suis d’accord pour courir quand Messi marche »

Il est impressionné par le fait de jouer avec Lionel Messi : « Quand tu as Messi dans ton équipe, tu sais qu’il doit en faire un peu moins pour avoir plus de jus et être plus lucide pour marquer. Donc s’il faut y aller, tu y vas. Il n’y a pas de problème, c’est une hiérarchie établie. Moi, je suis d’accord pour courir quand Messi marche, pas de problème ! C’est Messi, quand même ! » Il ne l’imaginait pas à Paris : « Non ! Je ne l’ai jamais imaginé venir ici ! Il fait partie des rares joueurs que je mettais dans une case « impossible que je joue avec lui ». Pour moi, il n’allait jamais quitter Barcelone. Je savoure chaque instant à côté de lui. (…) Quand tu joues seulement avec des grands joueurs, tu dois faire des concessions. Tu n’es plus le seul gros joueur. »

Cela n’empêche pas l’attaquant d’envisager de rejoindre le Real Madrid, dans les prochains mois.