Mercato Bayern Munich : Lewandowski aurait pris une grande décision pour son avenir

Récompensé récemment par le Soulier d’Or européen pour sa saison 2020-2021 exceptionnelle, Robert Lewandowski (33 ans) est au sommet de son art et semble loin d’une éventuelle retraite.

Lewandowski, match Bayern Munich - FC Barcelone Barça

L’attaquant du Bayern Munich n’a visiblement pas du tout l’intention de changer d’air en 2022, comme l’imaginaient certains médias. À 33 ans, le buteur bavarois souhaiterait même prolonger son contrat avec le champion d’Allemagne de deux ans supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Selon Sport Bild, Lewandowski aurait les idées claires sur ce sujet et n’attend plus qu’un signe positif de sa direction. Le Polonais veut bien sûr s’assurer que le Bayern compte sur lui pour les prochaines saisons et pas seulement à court terme.

Cet été, l’attaquant bavarois a été annoncé dans plusieurs grands clubs européens, notamment au PSG en toute fin de mercato lorsque le Real Madrid a tenté de recruter Kylian Mbappé. Interrogé récemment à propos de son avenir, il s’était dit concentré à 100% sur le Bayern Munich. « Je n’ai pas besoin d’aller faire mes preuves dans un autre championnat. Avec la Ligue des champions, je peux me mesurer aux meilleurs. Je suis concentré à 100% sur le Bayern et je ne pense à rien d’autre », avait-il assuré.