EdF : Deschamps évoque son avenir chez les Bleus

Interrogé à propos de son avenir à la tête de l’équipe de France par le journal italien La Repubblica, Didier Deschamps a reconnu qu’aucune option n’était à écarter.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

Le quotidien italien a profité du retour de Didier Deschamps à Turin, où se jouera jeudi la demi-finale de Ligue des Nations entre les Bleus et la Belgique, pour s’entretenir avec le coach de l’équipe de France. Ce dernier est d’abord revenu sur sa volonté de poursuivre son aventure avec les Bleus malgré l’Euro manqué. “Quand vous gagnez, tout semble merveilleux, mais ce n’est pas comme ça. Et quand vous perdez, tout ressemble à une catastrophe, mais ce n’est pas le cas non plus. Après l’élimination (contre la Suisse), mon président (Noël Le Graët) a voulu connaître mon état d’esprit, ma détermination, mon désir de continuer… J’ai voulu décrocher pour faire une analyse objective. Le résultat est que je suis encore là”, a souligné Deschamps avant de parler du futur.

“Est-ce que j’aimerais retourner sur le banc d’un club ? Ce sont deux métiers différents et je les aime tous les deux. En club, vous ne pouvez pas vous reposer un instant, et en équipe nationale, vous devez souvent vous concentrer sur une semaine. Je ne sais pas quel sera mon prochain travail, aujourd’hui je suis là sans penser à la suite. (…) Mon aventure a commencé par un barrage contre l’Ukraine. Qui sait où je serais aujourd’hui si je l’avais perdu. Je le dis avec une grande honnêteté : je ne sais pas quelle sera ma vie après la Coupe du monde, mais elle sera belle quand même”, a-t-il confié.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)