Mercato PSG : Leonardo fracasse le Real et Florentino Pérez après les déclarations sur Mbappé

Lors d’un entretien accordé à L’Équipe, le directeur sportif du PSG Leonardo a sérieusement recadré Florentino Perez. La dernière sortie médiatique du président du Real Madrid au sujet de l’avenir de Kylian Mbappé a fortement déplu à la direction parisienne.

Leonardo, PSG

Après avoir confié au média espagnol El Debate qu’il espérait boucler l’arrivée de Kylian Mbappé au Real Madrid dès le mois de janvier, le patron du club merengue a fait marche arrière ce lundi par le biais de son entourage en assurant que le PSG avait tout son respect. Malgré tout, ces déclarations ont fait bondir le club parisien. Le directeur sportif du PSG estime qu’il s’agit d’un « manque de respect » et demande au Real Madrid de « cesser » ce type de communication.

[Ils] parlent de Kylian comme s’il était déjà l’un des leurs. Florentino Perez avait déjà parlé de Kylian aux supporters madrilènes dans la semaine. Je le répète : c’est un manque de respect qu’on ne peut tolérer. Cette nouvelle sortie se situe juste dans la continuité d’un manque de respect envers le PSG et envers Kylian, d’ailleurs. (…) Cela fait deux ans que ça dure. Je rappelle juste que la période de mercato est terminée. (…) Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain et le club entend bien que cette relation dure », a conclu Leonardo.

Le dirigeant madrilène affirme lui qu’il s’agit d’un malentendu. « Mes propos ont été mal interprétés. Ce que j’ai dit est qu’iI faut attendre l’année prochaine pour avoir des nouvelles et ce, toujours dans le respect du PSG avec lequel nous entretenons de bonnes relations », a expliqué Florentino Pérez à RMC.