Mercato PSG : son égo, son avenir à Paris, Al-Kheilaïfi…Mbappé lâche ses vérités

Lors d’un entretien accordé à RMC, Kylian Mbappé a notamment répondu à ceux qui le critiquent pour son ego supposé surdimensionné. L’attaquant parisien a ensuite évoqué son avenir et sa relation avec son président depuis ce départ manqué vers le Real Madrid cet été.

Kylian Mbappé, PSG Montpellier

Critiqué pour son manque d’humilité supposé, le buteur du PSG a reconnu que cet aspect pouvait être agaçant d’un point de vue extérieur. « Je peux comprendre. Je ne suis pas si vieux que ça. Je n’ai vraiment pas de problème avec ça parce que je suis au clair avec la personne que je suis, avec mes valeurs. Des fois, ça ne plait pas. Je peux comprendre. Et je ne suis pas têtu, entêté, sur : ‘Tout ce que je fais, c’est bien’. Désolé de le dire : des fois, j’ai fait de la merde. Et j’en ferai encore. Mais je vais essayer de limiter le plus possible. Mais je suis au clair avec ça, avec les critiques. Ça fait partie du job. Tu ne peux pas vouloir être connu, reconnu mondialement, et faire l’unanimité. Ce n’est pas possible », a expliqué Mbappé avant de parler de son avenir, sans fermer totalement la porte à une prolongation.

« Je ne veux pas baratiner les gens avec ça. C’est fatigant pour tout le monde. Je pense qu’on peut créer quelque chose d’extraordinaire cette année. Venir perturber tout le monde avec des discours, des interviews d’après-match où on ne te parle même pas du match, juste : ‘Alors, ça avance ?’… Non, non », a lâché l’international français. Ce dernier a ensuite répondu à une question sur sa relation avec Nasser Al-Khalaïfi. Même s’il a bloqué son transfert au Real Madrid, le champion du monde sait ce qu’il doit à son président.

« Je ne lui en veux pas, au président. Je m’entends très bien avec lui. Il défend sa position, les intérêts du club. Et c’est respectable, parce qu’il met beaucoup de passion à défendre le club. C’est un très grand président. Il n’y a pas de problème avec ça. C’est dommage. Mais c’était le jeu », a-t-il conclu.