Mercato Chelsea : Rüdiger se livre sur son avenir et le Bayern

En marge du rassemblement de la sélection allemande, Antonio Rüdiger est sorti du silence sur son futur. Le défenseur central de Chelsea a rebondi à l’intérêt du Bayern Munich.

Antonio Rüdiger, Chelsea

S’il s’est dit flatté de la convoitise du club bavarois, le footballeur de 28 ans a botté en touche sur ses intentions. « Bien sûr, je suis honoré et cela prouve que je fais bien les choses. Mais je ne me laisse pas distraire. J’ai l’obligation envers mon club d’être performant. Je dois faire mes preuves à chaque match et ne pas me laisser distraire par des rumeurs. Je prends mes décisions moi-même. Elles ne dépendent de personne. Je me sens bien là où je suis. »

Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’ancien joueur de l’AS Rome ne parvient pas à trouver d’accord avec sa direction pour une prolongation. Ses prétendants offriraient un salaire plus conséquent que les émoluments proposés par les dirigeants londoniens.

Acheté au cours de l’été 2017 pour la somme de 35 millions d’euros, Antonio Rüdiger a disputé 159 matchs toutes compétitions confondues avec le club anglais, pour 8 buts. Le natif de Berlin compte dix apparitions depuis le début de la saison 2021-2022, dont sept rencontres de Premier League et un but.