Mercato Ajax Amsterdam : un concurrent à l’Inter Milan pour Onana

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec l’Ajax Amsterdam, André Onana va changer d’air dans ces prochains mois. Et pour cause, le gardien de but camerounais ne souhaite pas prolonger avec le club néerlandais.

André Onana, Ajax Amsterdam

Actuellement éloigné des terrains en raison d’une suspension d’un an pour dopage qui doit prendre fin au mois de novembre, le dernier rempart de 25 ans se trouve au coeur d’une lutte entre deux cadors européens. Ciblé par l’Inter Milan dans le cadre de la succession du vétéran slovène Samir Handanovic, à tel point qu’un accord aurait déjà été trouvé, André Onana intéresserait également le FC Barcelone.

Selon les informations du Mundo Deportivo, la direction catalane serait attentive à la situation de l’ancien membre de la Masia, qui avait quitté le Barça en janvier 2015. L’été dernier, les Blaugrana avaient déjà envisagé le recrutement d’André Onana. En cas d’arrivée au Camp Nou, le portier de l’Ajax Amsterdam remplacerait numériquement le gardien de but allemand Marc-André ter Stegen.

Toutes compétitions confondues, il a disputé 204 matchs avec le champion des Pays-Bas, pour 142 rencontres d’Eredivisie.