Mercato Barça : le directeur général annonce la couleur pour le mercato

Ferran Reverter a révélé ce mercredi les résultats de l’audit financier. Le directeur général du FC Barcelone a notamment envoyé un message rassurant sur les possibilités du club catalan sur le marché des transferts.

Joan Laporta, Barça

Face aux journalistes, l’un des principaux dirigeants du Barça n’a pas fermé la porte à la venue de nouveaux joueurs dans ces prochains mois, et ce dès le mois de janvier. « La première chose à faire, ce sont les devoirs. Nous devons y faire face. Si nous continuons dans cette direction, bien sûr. Si le Barça continue de faire ses devoirs, il sera possible de faire venir les joueurs que le club souhaite. La prolongation de Pedri et Fati est en route. Le départ de Griezmann a généré un fair-play positif de plus de 20 millions d’euros et nous pourrions faire des signatures si nécessaire. Mais Barcelone doit continuer à prendre une série de décisions pour continuer à réduire la masse salariale. »

En difficulté depuis le début de saison, le FC Barcelone doit encore se serrer la ceinture avant peut-être de passer à l’action en janvier 2022, même si son action sera limitée. Cet été, hormis la levée de l’option d’achat d’Emerson Royal pour 14 millions d’euros, les Blaugrana n’ont pas déboursé le moindre centime en indemnité de transferts pour les recrutements de Memphis Depay, Sergio Agüero, Eric Garcia et Luuk de Jong, ce dernier ayant été prêté par le FC Séville.