Equipe de France, Latour : « Mbappé agace beaucoup de joueurs chez les Bleus »

Bertrand Latour croit savoir que Kylian Mbappé (22 ans) ne s’est pas fait que des amis dans le vestiaire des Bleus, ces derniers mois. Il pense que le problème est suffisamment profond pour nécessiter sa remise en question.

Kylian Mbappé, Equipe de France

« Ce qui est sûr, c’est que Mbappé agace beaucoup, beaucoup de joueurs en équipe de France. Ce n’est pas une interprétation de ma part. Il prend énormément de place. Il veut être le numéro 1. Il veut tirer les penaltys, il tire les coups francs. Il ne voulait pas jouer à droite. (…) Cela crée des tensions avec certains », a confié le journaliste au micro de la chaîne L’Equipe.

« Après son penalty raté, seuls 4 joueurs vont le voir »

Et de donner des précisions : « Sa réaction à ce qu’a dit Giroud a été pris par certains comme disproportionnée. Il gonfle certains. Cela ne veut pas dire que les joueurs de l’équipe de France pensent qu’ils sont meilleurs sans lui. Mais la meilleure illustration c’est qu’au moment où il rate son tir au but contre la Suisse, seuls 4 joueurs vont le voir. Et ce n’était pas les plus importants à part Griezmann. Il a eu la gentillesse de le voir alors qu’ils ne s’entendent pas au mieux. (…) Quand vous êtes quasiment l’un des meilleurs joueurs de l’équipe et que quand vous faites perdre l’équipe, y’en a que 4 sur 20 qui viennent. Soit les 20 sont tous des cons ou alors le problème peut venir de lui. Je pense qu’il y a une remise en question à avoir de sa part. »

L’attaquant du PSG a donné plusieurs interviews, ce début de semaine, en vue de clarifier sa position sur plusieurs sujets. Il est notamment revenu sur son Euro manqué.