OM : les dirigeants visent les 35 000 abonnés

Jacques Cardoze s’est exprimé sur la campagne d’abonnements. 33 000 personnes ont obtenu leur sésame. Le club vise désormais les 35 000.

Jacques Cardoze, OM

Interrogé par Sportune, le directeur de la communication de l’OM a fait le point sur la campagne d’abonnements : « Nous sommes en train de battre des records cette année, car au-delà des résultats, l’esprit que dégage cette équipe stimule. Pablo (Longoria), Jorge (Sampaoli), et les joueurs forment un assemblage cohérent. On sent bien qu’ensemble ils sont une même équipe, à laquelle s’y ajoute également, le staff administratif. » Il espère encore convaincre 2 000 spectateurs : « Je pense que nous devrions atteindre les 35 000. Ce qui va nous permettre d’être quasiment, à 50 000 spectateurs en moyenne, à chaque match. »

« Les gens sont sensibles à l’esprit de jeu que développe Sampaoli »

Le dirigeant pense que le spectacle affiché depuis le début de la saison a donné envie à de nombreux supporters : « Je pense que les gens sont sensibles à l’esprit de jeu que développe Jorge Sampaoli, un jeu extrêmement vertical, spectaculaire et beau à voir. Pour moi, c’est ça le football, c’est ça Marseille. J’ai les yeux qui pétillent, si je le ressens, je suppose que d’autres le ressentent. »

En 2019-2020, dernière saison où ont été commercialisés les abonnements, 33 000 sésames avaient été vendus. Pour rappel, le prochain match de l’OM est prévu contre Lorient, le 17 octobre. Un hommage sera certainement rendu à Bernard Tapie, dont la suite des obsèques sont prévues vendredi, à Marseille.