Officiel Ligue 1 : la LFP dévoile les sanctions après Lens-Lille et Angers-OM

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel a communiqué ses sanctions à la suite des incidents survenus pendant les matchs Lens-Lille (1-0, 6e journée de Ligue 1) et Angers-Olympique de Marseille (0-0, 7e journée de Ligue 1).

Incidents Lens-Lille

Le Racing Club de Lens et le LOSC ont écopé chacun d’un point de pénalité avec sursis. Les Sang et Or sont également sanctionnés de deux matchs à huis-clos total à Bollaert-Delelis, une sentence déjà purgée contre Strasbourg (0-1) et Reims (2-0). Enfin, les supporters de Lille sont interdits de déplacement jusqu’au 31 décembre 2021.

Concernant les débordements entre le SCO et l’OM, il a été ordonné la « fermeture pour deux matchs dont un match avec sursis de la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa », une sanction qui a déjà été appliquée. Le club du Maine-et-Loire prend aussi 20 000 euros d’amende. De son côté, l’Olympique de Marseille écope d’un point de pénalité avec sursis et doit faire face à la fermeture de la tribune visiteurs pour ses matchs à l’extérieur jusqu’au 31 décembre 2021.

Pour rappel, la Commission de discipline de la Ligue avait également annoncé de lourdes sanctions après les incidents entre Nice et Marseille. Cette rencontre comptant pour la 3e journée sera rejouée le 27 octobre prochain à Troyes.