Mercato Fiorentina : la Viola réclame une fortune pour Vlahovic !

L’avenir de Dusan Vlahovic a été en partie réglé. Mardi dernier, la Fiorentina a annoncé que l’attaquant serbe a refusé de prolonger son contrat.

Dusan Vlahovic, Fiorentina

Lié jusqu’en juin 2023 avec la Viola, le footballeur de 21 ans se retrouve disponible sur le marché des transferts. Amené dans ces prochains mois à être cédé par le club italien, l’ancien joueur du Partizan Belgrade ne quittera l’effectif entraîné par Vincenzo Italiano qu’à la seule condition que ses dirigeants soient satisfaits de la somme récupérée pour sa vente.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, la Fiorentina a prévenu les courtisans de son joueur de son envie de réclamer un chèque de 90 millions d’euros, nettement supérieur à sa valeur marchande fixée à 40 millions d’euros par le site Transfermarkt.

Auteur de 6 buts en 8 matchs depuis le début de la saison 2021-2022, Dusan Vlahovic a marqué 35 buts en 92 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée à Artemio Franchi durant l’été 2018, pour seulement 1,95 million d’euros.