Italie : Mancini est très remonté pour Donnarumma

Le sélectionneur de l’Italie, Roberto Mancini, s’est arrêté en conférence de presse sur le comportement du public de San Siro à l’égard de Gianluigi Donnarumma, mercredi soir à l’occasion de la demi-finale du Final Four de la Ligue des Nations perdue contre l’Espagne (1-2).

Roberto Mancini, Italie

De retour dans l’antre de l’AC Milan, un club que le gardien de but de la Nazionale a quitté cet été au terme de son contrat, le footballeur du Paris Saint-Germain a été pris pour cible, une attitude guère appréciée par le technicien des champions d’Europe 2021. « Les sifflets ne nous ont pas plu. Mais que peut-on y faire ? Nous sommes de grands garçons, nous devons faire avec et rester tranquilles, mais Gigi a fait un grand match. »

Invaincue depuis 37 matchs, la Squadra Azzurra a subi face à la Roja sa première défaite depuis le 10 septembre 2018 contre le Portugal (0-1). « Bien sûr qu’on aurait préféré ne pas perdre, mais on savait que ça pouvait arriver. Mais mieux vaut perdre ce soir (hier) qu’en finale de l’Euro ou en finale de Coupe du monde. Nous restons tranquilles, ce match nous renforce malgré la défaite et nous fait comprendre que c’est une grande équipe. »

Dimanche prochain, l’Italie sera opposée à la Belgique ou la France lors du match pour la troisième place.