Italie : Bonucci a présenté ses excuses pour son expulsion

Sans défaite depuis le 10 septembre 2018 contre le Portugal (0-1), l’Italie a vu sa série d’invincibilité s’arrêter mercredi soir face à l’Espagne (0-2), à Milan, pour le compte des demi-finales du Final Four de la Ligue des Nations.

Leonardo Bonucci, match Italie-Espagne

Surprise sur un doublé de l’ailier de Manchester City Ferran Torres, la Nazionale de Roberto Mancini a été plombée par l’expulsion en première période de Leonardo Bonucci. Coupable d’un coup de coude sur Sergio Busquets, le défenseur central de la Juventus Turin a écopé d’un second carton jaune et laissé son équipe à dix.

Au travers d’un message publié sur Instagram, le footballeur de 36 ans a fait son mea-culpa après cette expulsion. « Je suis plus en colère que vous, d’abord contre moi-même. Je suis désolé et je m’excuse. Mais cette Italie va se relever et être plus forte que jamais ! »

Les champions d’Europe 2021 tenteront de terminer la compétition par un succès lors du match pour la troisième place, ce dimanche contre le perdant de l’autre affiche du dernier carré entre la France et la Belgique.