Mercato Barça : Laporta répond sur Xavi et confirme Koeman

Président du FC Barcelone, Joan Laporta a réagi aux spéculations concernant une envie d’installer Xavi sur le banc de touche.

Ronald Koeman, FC Barcelone

Pour RAC1, le dirigeant des Blaugrana a confirmé les informations du Mundo Deportivo sur ses discussions régulières avec l’ancien milieu de terrain, actuel entraîneur d’Al-Sadd. « Je parle souvent avec Xavi parce que nous sommes amis. Aussi avec Pep (Guardiola). J’aime savoir ce qu’ils pensent parce qu’ils en savent plus que moi. »

L’homme de 59 ans a néanmoins tenu à conforter de nouveau Ronald Koeman, malgré un début de saison délicat symbolisé par deux déroutes en Ligue des champions contre le Bayern Munich (0-3) et le Benfica Lisbonne (0-3). « Nous sommes fiers de l’avoir comme entraîneur. Nous devons lui donner cette marge de confiance pour changer la situation sportive. Nous venons de commencer. Des gens peuvent penser ce qu’ils veulent. À aucun moment je n’ai dit que ce n’était pas Koeman. Je pense qu’il mérite une marge de confiance. C’est la meilleure décision (…) Notre entraîneur est Koeman. Nous sommes avec lui jusqu’à la fin. »