Mercato Newcastle : la nouvelle direction s’exprime sur l’avenir de Steve Bruce

Newcastle est entré dans une nouvelle ère. Jeudi, le club anglais a officiellement été racheté par un consortium venu d’Arabie Saoudite.

Steve Bruce, Newcastle

À la tête du club depuis 14 ans, Mike Ashley a passé la main au Fonds d’investissement public (PIF), qui inclut également PCP Capital Partners et RB Sports & Media, pour la somme de 350 millions d’euros. Conséquence de la nouvelle dimension prise par la formation basée à St James’ Park, la question de l’avenir de l’entraîneur Steve Bruce va se poser. Alors que la presse anglaise croit savoir que le coach anglais ne sera pas conservé, la nouvelle directrice des Magpies Amanda Staveley a botté en touche sur la décision amenée à être prise à son sujet.

« J’ai parlé au manager, je lui ai dit bonjour et nous nous sommes présentés. Nous avons hâte de lui parler dans les prochains jours (…) Nous soutenons énormément Steve et nous lui avons parlé. Ce que nous allons faire, ce n’est pas de parler des managers ou des grosses signatures que nous pouvons faire. Nous allons faire un examen, revenir et prendre des décisions. Je ne suis même pas capable de parler de quoi que ce soit sur les joueurs et les managers à ce stade », a-t-elle prévenu à Sky Sports.