Juventus : critique envers le club, Ramsey a été placé sur la liste des transferts

Le milieu de terrain gallois est avec sa sélection nationale actuellement. Ce jeudi, en conférence de presse, il a fait passer un message à son club, la Juventus, qui n’a pas apprécié.

Aaron Ramsey, Juventus Turin

Peu utilisé cette saison (106 minutes de temps de jeu en 4 rencontres), Aaron Ramsey vit un passage délicat dans le club italien, qu’il a rejoint à l’été 2019. Souvent blessé, le Gallois s’est plaint des conditions de travail à la Juventus, en comparaison avec la sélection nationale : « Ici, les méthodes d’entrainements sont différentes de ce que je connais en club. Il y a beaucoup de gens qui me suivent depuis des années. Ils savent comment tirer le meilleur de moi et m’autorisent à enchaîner, comme je l’ai fait à l’Euro. J’en suis capable et je peux être performant. (…) La façont dont se déroulent les choses (à la Juventus) ne m’aide pas. Je sais ce que je peux faire et qu’avec un bon staff je peux rester en forme longtemps et jouer beaucoup de matchs. Je me sens encore bien quand j’ai ma chance et qu’on s’occupe bien de moi. (…) J’aimerais jouer davantage et être sur le terrain. Mon temps de jeu, c’est très difficile. C’est une période frustrante. »

Des propos que n’ont pas apprécié les dirigeants du club italien. Selon le Corriere dello Sport, après cette sortie, Aaron Ramsey a été mis sur le marché par la Juve. Arrivé libre, avec un énorme salaire (17 millions net par an), le milieu de terrain n’a pas le rendement attendu, et ses propos ont été de trop pour les dirigeants. Si un club est intéressé et peut payer le transfert et le salaire du joueur, Aaron Ramsey partira cet hiver.