Belgique : Martinez n’entraînera pas le Barça

Le FC Barcelone n’aurait pas l’intention de s’attacher les services de Roberto Martinez, dans l’optique de la succession de Ronald Koeman. Les dirigeants auraient des doutes sur sa capacité à relancer leur équipe.

Roberto Martinez, Belgique

Selon les renseignements recueillis par Esport 3, le club blaugrana ne fera pas de proposition à l’actuel sélectionneur de la Belgique, ces prochaines semaines. Une réunion se serait tenue sur le sujet, en présence de Joan Laporta, le président, Ramón Planes, Mateu Alemany, Rafa Yuste et Jordi Cruyff, avant le match face à l’Atlético Madrid. Le média précise que ses décideurs sont sceptiques sur le fait que le technicien soit capable d’incarner un renouveau, au Camp Nou. Ils auraient également été dubitatifs, car il n’a pour l’instant jamais remporté de trophée, durant sa carrière.

Il y a quelques jours, Roberto Martinez avait indiqué qu’aucune discussion n’avait lieu avec le Barça. Il avait aussi démenti les rumeurs comme quoi il aurait demandé des renseignements à Jordi Cruyff sur la possible succession de Ronald Koeman. Pour rappel, il est à la tête de la sélection des Diables Rouges depuis 2016, pour un total de 50 succès, 9 nuls et 5 défaites.