Equipe de France, Deschamps : « L’absence de Rabiot est une mauvaise nouvelle »

En conférence de presse, Didier Deschamps a commenté le forfait d’Adrien Rabiot, lequel a été testé positif à la Covid-19. Il pense être armé pour le remplacer en vue de la finale de la Ligue des Nations prévue contre l’Espagne.

Didier Deschamps, France, Equipe de France

« On a eu cette nouvelle au réveil. Les joueurs l’ont appris avant le départ de Turin en bus. C’est une mauvaise nouvelle dans une situation sanitaire qui s’améliore, ça nous rappelle que la crainte est toujours là. Nous avons effectué un test antigénique à Milan, tout le monde est négatif. Sur les joueurs disponibles, Lucas Digne est parti lui aussi, il avait un problème à un ischio », a expliqué le sélectionneur face aux médias. Il compte néanmoins sur ses remplaçants : « Rabiot ne va pas être là, mais d’autres joueurs sont capables de remplacer Adrien. Paul, je ne vais pas lui augmenter sa responsabilité défensive. Paul est un milieu complet offensivement de faire des différences, mais il est capable d’être performant à la récupération », a-t-il ajouté.

Pour rappel, la sélection française peut encore s’appuyer sur les présences de Paul Pogba (Manchester United), Aurélien Tchouaméni (Monaco), Jordan Veretout (AS Rome) et Mattéo Guendouzi (OM), dans l’entrejeu.