Equipe de France, Lloris : « On avait vraiment besoin de cette victoire »

Hugo Lloris (34 ans) a donné son sentiment sur la finale de la Ligue des Nations qui se disputera dimanche entre l’Espagne et la France. Il pense que l’enthousiasme affiché en fin de match contre la Belgique (3-2) montre l’importance que revêt le trophée pour les Bleus.

Hugo Lloris, équipe de France

Face à la presse, le capitaine des Bleus est revenu sur la réaction affichée par les Bleus, contre la Belgique : « Il y a un côté psychologique. On a perdu un peu de confiance ces derniers temps et on était à la recherche d’un match clé. On en avait vraiment besoin. J’espère que ça va nous permettre d’aborder cette finale avec de meilleures intentions. On en aura besoin », a-t-il confié. Il considère enfin que le trophée de la Ligue des Nations ne doit pas être pris à la légère : « Même si cette compétition ne ressemble pas à une Coupe du monde ou à un Euro, c’est un trophée qui a de l’importance. On le ressent depuis le début de la semaine, en témoigne notre joie après la victoire face aux Belges. »

Le portier de Tottenham devrait jouer son 134e match sous la tunique de l’équipe de France, contre l’Espagne. Le record de sélections chez les Bleus reste détenu par Lilian Thuram, lequel est parvenu au nombre de 142, entre 1994 et 2008.