Barça : le vice-président du club ne sait pas si Xavi « est prêt ou non »

Rafael Yuste a tenu à calmer le jeu en ce qui concerne une arrivée prochaine de l’ancienne idole du Camp Nou sur le banc de touche du FC Barcelone.

Xavi Hernanez, Al-Sadd

Après Joan Laporta, le vice-président du FCB s’est exprimé sur le sujet dans Mundo Deportivo, alors que Xavi, coach à Al-Sadd, a ouvert la porte à une arrivée au club : « Xavi est un ami. J’ai une très bonne relation avec lui, comme avec Pep (Guardiola). Que j’aime Xavi ou pas ? J’aime bien Ronald Koeman, qui est l’entraîneur. Je ne sais pas si Xavi est prêt ou non. J’ai vu que Pep était prêt et j’étais l’un de ses supporters parce que j’ai passé un an avec lui à suivre l’équipe réserve en troisième division et j’ai vu comment il entraînait, ses méthodes, sa nutrition, comment il le vivait… et c’est comme ça que je l’ai expliqué au conseil d’administration. Dans le cas de Xavi, ce que je sais de lui, c’est que c’est un malade de football, mais je ne l’ai pas vu s’entraîner au quotidien, c’est ce que le directeur du football et le secrétaire technique auront à dire. Pour moi, l’entraîneur est Koeman. »

La question de l’avenir du coach néerlandais est abordée quotidiennement, malgré les démentis d’un départ prochain. Cette déclaration de Rafael Yuste ne devrait donc pas arrêter les spéculations.