Ligue des Nations : la France sacrée en finale contre l’Espagne

La France a remporté la Ligue des Nations 2021. Dimanche soir, les Bleus de Didier Deschamps ont pris le meilleur sur l’Espagne (2-1), au stade San Siro de Milan.

Karim Benzema, match France-Espagne

La France succède au Portugal, vainqueur il y a deux ans de la première édition. Trois jours après un succès arraché contre la Belgique en demi-finales (3-2), l’équipe de France a dominé dimanche soir l’Espagne en finale de la Ligue des Nations (2-1), à Milan.

Karim Benzema, match France-Espagne

Après une première période équilibrée marquée par la sortie sur blessure de Raphaël Varane (43e), les Bleus cèdent sur un but de Mikel Oyarzabal (64e), qui résiste au nouvel entrant Dayot Upamecano avant d’ajuster Hugo Lloris du gauche. Les Tricolores n’auront pas mis longtemps à douter et recollent dans la foulée sur un bijou de Karim Benzema. L’attaquant du Real Madrid, qui avait trouvé la barre avant le but espagnol, surprend Unai Simon d’une frappe enroulée pied droit (66e).

Comme face aux Diables Rouges, les champions du monde 2018 renversent les débats et l’emportent grâce à Kylian Mbappé (80e), du gauche sur une passe en profondeur de Theo Hernandez. Dans les dernières minutes, Hugo Lloris sauve les siens à deux reprises. Un peu plus de trois ans après son sacre en Russie, la France décroche un nouveau trophée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement