Mercato Barça : Blanc pousse un coup de gueule sur le mercato

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Laurent Blanc, a donné un avis très tranché sur la politique de recrutement du FC Barcelone.

Laurent Blanc

Dans le cadre d’un entretien accordé à Panenka, le technicien de 55 ans a critiqué sans détour le mercato effectué depuis plusieurs saisons par le club de la Catalogne. Le champion du monde 1998 ne comprend pas les départs de Lionel Messi et Neymar qui, selon lui, n’ont pas été compensés.

« Honnêtement, pour le football français, c’est incroyable d’avoir Messi, Neymar et Mbappé dans le même championnat. Le PSG est sur une autre planète, oui, mais pour le championnat de France c’est bien de revoir ces joueurs jour après jour. Si je regarde du côté du Barça, je pense qu’ils ont commis des erreurs monumentales. Monumentales. Pas seulement pour Messi, mais depuis quatre ou cinq ans. Ils ont perdu des joueurs incroyables, ce qu’un club comme le Barça ne peut pas se permettre. Vous ne pouvez pas perdre Neymar ou Messi, car il vous est très difficile de les remplacer. »

Le Cévenol a fait une révélation et expliqué qu’il était un temps courtisé par les Blaugrana pour s’installer sur le banc (en savoir plus).