PSG : Rothen allume Neymar, Di Meco le défend

Dans son émission diffusée sur RMC ce lundi, Jérôme Rothen est revenu sur les propos tenus par Neymar lors d’un entretien accordé à DAZN. Le Brésilien a reconnu qu’il ne voyait pas faire une longue carrière comme Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic.

Neymar, Metz-Paris Saint-Germain

Désormais sous contrat jusqu’en juin 2025 dans la capitale française, la star parisienne a reconnu que la prochaine Coupe du monde au Qatar pourrait être sa dernière. « Neymar est un joueur fabuleux quand il est en forme. Le problème, c’est qu’il est dans une mauvaise phase. Et là, c’est une déclaration terrible pour le PSG. Ça manque d’entrain, d’enthousiasme. Quand on lit entre les lignes, le PSG, il s’en fout. Il y a l’amour pour le Brésil, pour essayer de gagner une Coupe du monde. Sa dernière chance, ce sera au Qatar dans un an. Mais j’ai envie de lui rappeler ses devoirs. Quand tu es un joueur de cette catégorie-là, que tu es la figure emblématique d’un club depuis plus de quatre ans, que tu as prolongé de cinq ans et que tu as décidé de donner la fin de ta carrière au PSG, tu ne peux pas déclarer ça. Quand il parle comme ça, on a l’impression qu’il fait une petite dépression. Mais quand tu t’appelles Neymar, avec l’image que tu envoies, tu ne peux pas faire des sorties publiques comme ça », a confié le consultant de RMC.

Eric Di Meco, au contraire, a pris la défense du joueur lors de ce débat. « C’est un homme qui parle de son métier, de la difficulté psychologique et du fait de jouer jusqu’à 35 ans quand tu as commencé au haut niveau à 16 ans. Je trouve que ça le rend humain. S’il s’arrête avant la fin de son contrat, il s’assoit sur des millions. C’est une marque de respect pour son club…Zinedine Zidane arrête aussi l’équipe de France à un moment parce que c’est trop dur. Neymar, là, c’est de l’honnêteté, ce qu’il fait« , a-t-il confié.