Mondial 2022 (Q) : l’Allemagne domine la Macédoine et se qualifie, les Pays-Bas humilient Gibraltar

L’Allemagne s’est facilement imposée lundi soir en Macédoine du Nord (4-0), dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Timo Werner, match Macédoine du Nord-Allemagne

La Mannschaft de Hansi Flick a marqué par Kai Havertz (50e), Timo Werner (70e, 73e) et Jamal Musiala (83e). En tête du groupe J avec 21 points, l’Allemagne est officiellement qualifiée pour le Mondial au Qatar. Tombeuse de l’Arménie (1-0), la Roumanie s’empare de la deuxième place.

Dans le groupe G, les Pays-Bas n’ont laissé aucune chance à Gibraltar (6-0) avec des réalisations de Virgil van Dijk (9e), Memphis Depay (21e, 45e sur penalty), Denzel Dumfries (48e), Arnaut Danjuma (75e) et Donyell Malen (86e). Avec 19 points, les Oranje de Louis van Gaal sont aux commandes avec deux longueurs d’avance sur la Norvège, qui a battu le Monténégro (2-0). Troisième, la Turquie vient à bout de la Lettonie (2-1) avec un penalty de Burak Yilmaz dans les derniers instants.

Dans le groupe H, la Russie réalise la belle opération en gagnant en Slovénie (2-1). Tenue en échec par la Slovaquie malgré un but de Luka Modric (2-2), la Croatie est deuxième à deux unités. Enfin, dans le groupe E, la République Tchèque repousse la qualification de la Belgique avec une victoire en Biélorussie (2-0). Le Pays de Galles l’emporte en Estonie (1-0).