Mercato Barça : les relations se tendent avec l’agent de Dembélé

Le problème de la prolongation d’Ousmane Dembélé (27 ans) commence à inquiéter, en Catalogne. Les dirigeants du FC Barcelone se méfieraient de l’agent du joueur.

Ousmane Dembélé Barça

D’après les éléments recueillis par le Mundo Deportivo, les décideurs blaugranas font le forcing pour convaincre l’international français (27 sélections, 4 buts) de signer un nouveau contrat. Ils se méfieraient particulièrement de son conseiller, qu’ils penseraient capable de saborder les discussions avec ses demandes, alors que la fin d’engagement est prévue pour juin 2022.

Recruté en août 2017 pour un montant de 135 millions d’euros, Ousmane Dembélé a connu de nombreux pépins physiques et n’a disputé que 118 matchs, toutes compétitions confondues, pour 30 buts inscrits. Il a montré de belles choses, la saison dernière, et ses dirigeants sont convaincus qu’il peut encore apporter. Il n’a pas joué, cette saison, en raison d’une blessure à l’ischiojambier.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund ne manque pas de prétendants et l’affaire paraît loin d’être bouclée, alors que la Juve, Chelsea, Liverpool et Manchester United se tiendraient aux aguets. Ils auraient l’intention de formuler une proposition de contrat afin de s’attacher ses services, dès que cela sera possible, en janvier.