Mercato Fiorentina : la Juventus adore Vlahovic

La Vieille Dame aurait fait du buteur serbe sa priorité pour les prochains mercatos.

Dusan Vlahovic, Fiorentina

Selon les révélations faites par le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait prête à se séparer de deux attaquants pour s’offrir les services de Dusan Vlahovic. Le média affirme en effet que l’Espagnol Alvaro Morata et le Suédois Dejan Kulusevski pourraient quitter l’effectif pour faire de la place au Serbe de 21 ans, très en forme en ce début de saison sur les terrains italiens (6 buts en 8 rencontres de Serie A et de Coupe d’Italie).

Séduite par le profil de Dejan Kulusevski, la Fiorentina n’est pas contre l’idée de se séparer de Dusan Vlahovic, étant donné l’imminence de la fin de son contrat (2023), mais pas à n’importe quel prix. Le club italien, 5e de Serie A, voudrait récupérer au moins 90 millions d’euros dans une transaction pour l’attaquant. Un montant colossal, que la Juventus pourrait tenter de baisser en incluant son ailier suédois de 21 ans, estimé par Transfermarkt à 40 millions d’euros.

Quant à Alvaro Morata, il n’est que prêté à la Juventus par l’Atlético Madrid jusqu’à l’été prochain. Le club italien pourrait donc ne pas lever son option d’achat pour viser le joueur de la Fiorentina.