Mercato Inter Milan : le PSG et Liverpool se disputent Barella

Le joueur italien de 24 ans aimerait une revalorisation salariale correspondant à son nouveau statut, alors que son contrat s’achève en 2024.

Nicolo Barella, Italie-Belgique

Auteur d’un bel Euro 2021 avec l’Italie, qui s’est conclu par la victoire finale, Nicolo Barella a désormais l’ambition de monter dans la hiérarchie des salaires au sein de son club, l’Inter. D’après le Corriere dello Sport, le PSG aurait eu vent des désirs du milieu relayeur et souhaiterait en profiter, tout comme le club anglais de Liverpool. Le club italien propose à Nicolo Barella de doubler son salaire, pour atteindre 2,5 millions d’euros par an. Le joueur veut lui un montant bien supérieur, de l’ordre de 6 millions annuels. L’Inter devra donc plus que doubler son offre initiale pour espérer satisfaire le joueur de 24 ans, qui pourrait toucher des émoluments bien plus substantiels à Paris ou sur les bords de la Mersey.

Mais Nicolo Barella ne souhaite pas vraiment quitter l’Inter dans un avenir proche, deux ans et demi après son arrivée. Et les dirigeants de l’Inter n’ont absolument pas l’intention de s’en séparer. Le club, pour le convaincre, envisagerait même de lui donner le brassard de capitaine, actuellement au bras du vieillissant Samir Handanovic (37 ans).

En cas d’échec des négociations, le PSG et Liverpool se jetteront sur le joueur.