Mondial 2022 (Q) : l’Angleterre tenue en échec, le Portugal déroule avec un triplé de Ronaldo, le Danemark décroche son billet

L’Angleterre n’est pas parvenue à se défaire de la Hongrie (1-1), mardi soir à Wembley, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Cristiano Ronaldo, match Portugal-Luxembourg

Menés, les Three Lions ont égalisé par John Stones (37e). Avec 20 points, les joueurs de Gareth Southgate sont aux commandes du groupe I avec trois points d’avance sur la Pologne, qui s’est imposée en Albanie (1-0).

Dans le groupe A, le Portugal s’impose facilement à domicile face au Luxembourg (5-0) avec un triplé de Cristiano Ronaldo (8e sur penalty, 13e sur penalty, 87e) et des buts de Bruno Fernandes (18e) et Joao Palhinha (69e). Avec 16 points, la sélection de Fernando Santos reste à une longueur de la Serbie, tombeuse de l’Azerbaïdjan (3-1).

Dans le groupe F, le Danemark décroche une huitième victoire en huit journées aux dépens de l’Autriche (1-0) et se qualifie pour le Mondial au Qatar. Dans le groupe C, la Suisse l’emporte sans contestation en Lituanie (4-0), avec notamment un doublé de Breel Embolo, et revient à hauteur de l’Italie.

Enfin, dans le groupe D, celui de la France, l’Ukraine et la Bosnie-Herzégovine se quittent sur un nul (1-1). Leaders avec douze points, les Bleus ont trois longueurs d’avance sur les Ukrainiens.