Equipe de France : Giroud sort du silence sur sa brouille avec Mbappé

Dans un entretien donné au journal anglais The Guardian, Olivier Giroud est notamment revenu sur la polémique née de sa relation en équipe de France avec Kylian Mbappé.

Kylian Mbappé et Olivier Giroud, Equipe de France

L’attaquant de l’AC Milan, qui avait critiqué la star du Paris Saint-Germain à l’issue du match amical contre la Bulgarie (3-0) et ce avant la phase finale de l’Euro, a déploré le traitement de « l’affaire » par les médias.

« C’était une si petite chose. Il était un peu contrarié pendant quelques jours même si je lui ai expliqué que je ne le pointais pas du doigt. Je n’avais pas l’intention d’être dur avec qui que ce soit. Je venais de répondre à une question d’un journaliste qui me disait après le match : ‘Tu as été discret mais tu as marqué deux buts.’ C’est comme s’ils essayaient de me faire chier. J’ai juste répondu : ‘Ouais, peut-être qu’on aurait pu se trouver d’une manière différente.’ C’est tout. Les médias ont essayé d’en rajouter et de dire que cela a ruiné l’ambiance au sein de l’équipe. Nous avons eu une conversation entre adultes et ce n’était pas un problème. »

Deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus, le footballeur de 35 ans n’a pas été appelé par Didier Deschamps lors des deux derniers rassemblements.