Mercato - Barça : une clause hallucinante pour la prolongation de Pedri

La prolongation de Pedri ne fait plus aucun doute. Selon le journal Sport, le FC Barcelone officialisera ce vendredi la nouvelle lors d'une conférence de presse.

Pedri, Barça, FC Barcelone

Le milieu de terrain espagnol, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2022 avec une option pour deux années supplémentaires, rempilera jusqu'en juin 2026 avec le club catalan. Un accord a été conclu en ce sens entre le footballeur de seulement 18 ans et la direction des Blaugrana. Par ailleurs, une énorme clause libératoire sera insérée dans son nouveau bail. Dixit Sky Italia, celle-ci passera de 400 millions… à un milliard d'euros.

Blessé à la cuisse, Pedri a manqué le choc de la 8e journée de Liga contre l'Atletico Madrid (0-2), avant la trêve internationale, et n'a pas disputé le Final Four de la Ligue des Nations avec la Roja. Depuis le début de la saison 2021-2022, le joueur floqué du numéro 16 a pris part à quatre matchs toutes compétitions confondues.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.