Mercato Newcastle : les Saoudiens envisageraient de recruter Luis Campos

Les nouveaux propriétaires de Newcastle souhaiteraient s’appuyer sur l’expertise de Luis Campos, en vue de développer leur projet.

Luis Campos

D’après les éléments publiés par Sky Sports, les nouveaux décideurs des Magpies étudient le profil de l’ancien dirigeant du LOSC, en vue de lui proposer un poste dans leur organigramme. En cas de signature, le Portugais assumerait notamment les choix de recrutement, lesquels incombent actuellement au manager Steve Bruce. Le sort de ce dernier serait néanmoins scellé et il devrait bientôt percevoir un gros chèque, en contrepartie de son licenciement.

Luis Campos a particulièrement marqué les esprits, en France, lors de ses expériences à Monaco et à Lille. Il a démontré dans les deux clubs sa capacité à repérer de jeunes éléments, puis à les vendre avec de substantielles plus-values à la clé. On peut notamment citer Kylian Mbappé ou Anthony Martial, en principauté, ou Nicolas Pépé et Victor Osimhen, dans le Nord.

Pour rappel, la vente du club de Newcastle a été conclue il y a quelques jours pour un montant de 350 millions d’euros. Un budget de 220 millions d’euros aurait été fixé dans l’optique des prochains mercatos et Wesley Fofana serait l’un des premiers éléments ciblés.