Vente OM : les discussions auraient bien achoppé entre Al-Walid et McCourt

Le média italien TMW affirme que les négociations entre Frank McCourt et Al-Walid bin Talal n’ont pas abouti. Le projet de rachat de l’OM serait désormais rangé dans un placard.

Frank McCourt, OM

Selon les renseignements obtenus par le média TMW, les Saoudiens ne rachèteront pas l’OM, dans les prochains mois, comme certains journalistes français le suggèrent encore. Al-Walid bin Talal se serait bien rapproché de Frank McCourt, il y a quelques mois, en vue d’une possible offre pour l’OM et le stade Orange Vélodrome. Pour autant, les discussions n’auraient pas abouti. L’Américain n’aurait pas l’intention de se séparer du club, à moins d’une proposition astronomique qu’Al-Walid ne serait pas disposé à mettre sur la table. L’idée d’un rachat du club marseillais serait désormais rangée dans un tiroir.

Des éléments qui viennent corroborer ceux diffusés par le journaliste Ben Jacobs, lequel avait aussi affirmé que les négociations étaient rompues. À noter que le propriétaire de TMW est copropriétaire avec Tarak Ben Ammar d’Italia Sport Communication, la société qui gère Sportitalia. Or Tarak Ben Ammar est proche d’Al-Walid bin Talal, ce qui peut expliquer qu’il ait des exclus.