PSG : Hermel est inquiet pour le genou de Ramos

Frédéric Hermel a rapporté une discussion avec des salariés du Real Madrid, lesquels ne pensent pas que Sergio Ramos (35 ans) retrouvera son niveau physique. Ils affirment que son genou gauche est en très mauvais état.

Sergio Ramos, PSG, Paris Saint-Germain

« Je vais vous parler d’une discussion personnelle avec des gens du Real, rien d’officiel : ce qu’on dit au sein du club, c’est que le genou gauche de Ramos, qui a été opéré en février, serait en bien plus mauvais état qu’on ne le pensait. Il faut le prendre avec des pincettes, mais ce qu’on me dit encore au Real, c’est : « On ne l’a pas prolongé parce que le cartilage est touché », ce qui veut dire que ça va au-delà du simple ménisque à nettoyer », a lancé le journaliste au micro de RMC.

« Ça, c’est ce qu’on me raconte au Real »

Il évoque aussi l’hypothèse que les dirigeants madrilènes utilisent cet argument pour expliquer qu’ils ne lui aient pas proposé de nouveau contrat : « Et à cause de son genou, il y a ce qu’on appelle des compensations. A partir du moment où un élément aussi important du corps est touché, on n’a pas les mêmes appuis, pas la même confiance, on ne se tient pas pareil, et ça provoque des blessures musculaires à différents endroits, dont le mollet. Ça, c’est ce qu’on me raconte au Real. Après, ça peut aussi être une manière de justifier pourquoi on ne l’a pas prolongé là-bas… », a-t-il ajouté.

Pour rappel, Mauricio Pochettino a indiqué que le défenseur espagnol n’était plus très loin de retrouver ses coéquipiers à l’entraînement.