PSG-Angers, Henry : « Les arbitres ne peuvent pas s’expliquer ? »

Sur Prime Video, Thierry Henry s’est agacé de la polémique arbitrale sur le penalty accordé au PSG en fin de rencontre, face à Angers, ce vendredi soir.

Thierry Henry, Belgique

« Il y a faute (du Parisien Mauro Icardi sur l’Angevin Romain Thomas au début de l’action menant au penalty du PSG, ndlr) ok ? D’accord ? Comment nous on arrive à voir d’ici qu’il y a faute et que dans le camion on n’y arrive pas. Maintenant la main, le défenseur (Pierrick Capelle), à quel moment il sait que la balle va venir là, comment je peux me retrouver dans cette situation intentionnellement, c’est impossible à deviner pour le défenseur, ce n’est pas comme sur un centre où le défenseur voit la trajectoire (…). Je n’ai jamais compris pourquoi les arbitres ne viennent pas s’expliquer, nous on est en train de débattre là entre nous mais les arbitres ne peuvent pas s’expliquer ? » s’est interrogé Thierry Henry.

En conférence de presse d’après-match, le coach du SCO Angers s’est dit très frustré par l’utilisation de la VAR sur cette action amenant la défaite de son équipe à la 87e minute de jeu.