Barça : la réaction de Koeman à la prolongation de Pedri

Présent samedi en conférence de presse, à la veille de la réception du FC Valence comptant pour la 9e journée de Liga, Ronald Koeman est revenu sur l’annonce de la prolongation du contrat de Pedri.

Pedri, Barça, FC Barcelone

L’entraîneur des Blaugrana s’est félicité que le club catalan puisse s’inscrire dans la durée avec le jeune milieu offensif espagnol. « Je ne parle pas des clauses, c’est une question pour le club. Nous sommes heureux car il est important d’avoir les meilleurs à la maison et surtout des joueurs avec un tel avenir. La clé, c’est le joueur lui-même qui l’a. Il doit toujours améliorer les choses. Il doit beaucoup apprendre et écouter les joueurs expérimentés du vestiaire. C’est un exemple. »

Alors que son bail courait jusqu’en juin 2022, plus deux années supplémentaires en option, le footballeur de 18 ans a rempilé jusqu’en juin 2026. Le Barça a profité de cette signature pour augmenter sensiblement le montant de sa clause libératoire, passée de 400 millions à 1 milliard d’euros. De quoi repousser définitivement les avances des courtisans de l’ancien joueur de Las Palmas, apparu à 56 reprises toutes compétitions confondues (4 buts, 6 passes) depuis sa venue durant l’été 2019 pour la somme de 20 millions d’euros.