Newcastle : un budget mercato très inférieur à celui attendu ?

Le fonds d’investissement qui a racheté Newcastle n’aurait pas l’intention de faire de folie au mercato. Il ne prévoirait de dépenser « que » 60 millions d’euros.

Stade Newcastle United, Magpies

Si l’on en croit les éléments recueillis par le Telegraph, les Magpies ne vont pas rouler sur l’or, cet hiver. Le média anglais affirme en effet que la formation anglaise ne disposera « que » de 60 millions d’euros pour faire son recrutement, cet hiver. Un montant très éloigné des 220 millions d’euros évoqués il y a quelques jours. Si le montant peut paraître relativement important pour un club de Ligue 1, il ne l’est pas pour un club anglais, alors que les droits TV de la Premier League sont les plus importants. On peut dès lors s’attendre à un recrutement modeste, en janvier, puisqu’aucun crack ne paraît accessible pour un tel budget.

Pour rappel, les nouveaux propriétaires de Newcastle ont déjà dépensé 350 millions d’euros pour l’acheter. Bien que leur fonds d’investissement affiche des réserves supérieures à celles des Qataris du PSG, ils n’ont visiblement pas l’intention de beaucoup puiser dedans. À moins que cela ne soit du bluff…