OM, Sampaoli : « Nous avons un projet clair »

Après deux défaites de rang, l’Olympique de Marseille a retrouvé le chemin de la victoire en disposant dimanche soir du FC Lorient (4-1), à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1.

Jorge Sampaoli, Olympique de Marseille

Mené, le club phocéen a renversé les Merlus pour la plus grande joie de Jorge Sampaoli. En conférence de presse, l’entraîneur marseillais s’est félicité du sursaut de ses joueurs.

« Depuis la première action en première période, une erreur qui a entraîné le penalty nous a obligé à trouver des forces pour renverser le résultat face à un rival qui défendait très bien. Ensuite, nous avons dû augmenter notre volume d’attaques et multiplier les situations de buts et provoquer la chance pour gagner sans conteste contre un adversaire très compliqué à battre. Dans ce contexte, les victoires génèrent une vraie tranquillité au groupe. Nous pensons à la forme des joueurs, nous la défendons, la planifions et la travaillons toute la semaine. Nous aurons d’autres situations favorables les prochaines fois. Il fallait être en situation d’empêcher l’équipe adverse d’atteindre la victoire et de dévaloriser notre projet de jeu. Nous avons un projet clair. Notre équipe joue comme nous le souhaitons. Il faut que les adversaires ne nous mettent pas en difficulté. C’est un championnat très compétitif et très dur. Deux-trois équipes vont se détacher. Il faut en être. Chaque match est différent et il nous faut apprendre. »