Real Madrid : Benzema fait un aveu pour le Ballon d’Or

L’attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, s’est prononcé sur l’élection du prochain Ballon d’Or pour laquelle il fait figure de favori. Porté par ses performances avec le Real Madrid et en équipe de France en remportant notamment la Ligue des Nations il y a une semaine, l’ancien joueur de l’OL sent qu’il a une carte à jouer cette année…

Karim Benzema, Real Madrid-Majorque

Interviewé par Canal Plus, le footballeur français n’a pas caché son ambition de décrocher la timbale. « Ce serait parmi les nombreux rêves que j’ai depuis tout petit. Mes idoles que sont R9 (le Brésilien Ronaldo, ndlr) ou Zizou sont venus au Real. Je suis venu au Real. Ils ont gagné le Ballon d’Or. Ce sont des petites choses auxquelles je repense. Aujourd’hui, je ne suis pas très loin. »

L’ex-Lyonnais a obtenu un soutien de poids en la personne de Zinedine Zidane. L’ancien entraîneur de la Maison Blanche croit au sacre de l’international tricolore. Auteur de 10 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2021-2022, dont 9 buts en 8 rencontres de Liga, le numéro 9 merengue a de solides arguments en sa faveur. Ses deux buts lors du Final Four de la Ligue des Nations, une compétition remportée par les Bleus, doivent également l’aider à succéder au palmarès à Lionel Messi.