Barça : le message fort de Koeman sur Ansu Fati

L’entraîneur du FC Barcelone, Ronald Koeman, n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Ansu Fati, décisif dimanche soir contre le FC Valence (3-1, 9e journée de Liga).

Ansu Fati, Barça, FC Barcelone

« Il doit s’améliorer petit à petit physiquement, mais sa qualité est indéniable. Aujourd’hui (hier), il a joué une heure et retrouve de plus en plus le rythme de la compétition. J’espère le voir jouer encore de nombreuses années au club. Nous avons un plan avec lui. Aujourd’hui, il a joué à domicile pour la première fois. Il ira mieux petit à petit et sera plus important, c’est un joueur différent des autres. On a rencontré les médecins qui lui ont donné une heure, si ça ne tenait qu’à moi je ne l’aurais pas remplacé », a lancé devant les journalistes le technicien néerlandais.

Auteur de deux buts en trois matchs de Liga depuis son retour à la compétition, après une blessure au ménisque, le milieu offensif espagnol de 18 ans semble proche de prolonger un nouveau contrat, alors que son actuel engagement court jusqu’en juin 2022 avec deux années supplémentaires en option. Sa prolongation longue durée doit suivre celle déjà officialisée de l’ailier espagnol Pedri, qui a rempilé jusqu’en juin 2026 avec une énorme clause libératoire.

Prochains matchs pour le Barça : mercredi en fin d’après-midi en Ligue des Champions face au Dynamo Kiev (18h45) et surtout le Clasico dimanche à 16h15 face au Real Madrid ! Une sacrée semaine donc à venir pour le FC Barcelone.