OM : Rothen milite pour un retour de Payet chez les Bleus

Auteur d’un très gros début de saison avec l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a de nouveau été encensé par les médias au lendemain de sa prestation XXL contre Lorient dimanche soir lors de la 10e journée de Ligue 1 (4-1). Pour Jérôme Rothen, ce retour au sommet du Réunionnais doit être récompensé par un retour en équipe de France.

Dimitri Payet, OM Olympique de Marseille

Dans son émission diffusée sur RMC, Jérôme Rothen a lancé ce lundi soir un appel à Didier Deschamps au sujet du meneur de jeu marseillais. « L’OM joue avec un système à trois derrière, similaire à celui observé lors du dernier rassemblement des Bleus. Je pense que Didier Deschamps est parti dans ce schéma préférentiel, et si tu pars dans ce schéma à trois derrière, avec quatre milieux sur la largeur, plus un numéro 10 qui était Antoine Griezmann, eh bien je me dis que dans cette position-là, il n’y a pas plus fort aujourd’hui que Dimitri Payet parmi les joueurs français. Je parle bien de numéro 10, pas de relayeur. Il est magnifique à voir jouer, il rend beaux ses coéquipiers. À un an de la Coupe du monde, il est en pleine forme, je ne vois pas pourquoi cette forme s’interromprait. Didier, mets-le dans le groupe, essaye-le, et je pense que l’équipe de France en sortira grandie, » a lâché le consultant de RMC.

Malgré tout, Payet n’a pas reçu la moindre pré-convocation en équipe de France depuis le début de la saison. Le meneur de jeu olympien n’a plus joué avec les Bleus depuis octobre 2018.