OM : Riolo avoue qu’il ne comprend pas toujours la tactique de Sampaoli

Daniel Riolo s’est exprimé sur le schéma de jeu employé par Jorge Sampaoli, à l’OM. Il ne le comprend pas toujours, mais prend son pied en regardant jouer l’équipe.

Jorge Sampaoli, OM Dijon

« Je me régale en regardant l’OM, même si je ne comprends toujours pas la tactique de Sampaoli… On peut se poser des questions. Ce n’est pas très clair. Sans ballon, ils sont en 4-4-2. Mais le souci, c’est que plusieurs joueurs ne sont alors pas à leur poste, comme Lirola. N’oublions pas que l’OM a joué contre trois équipes du haut de tableau, et ça a été compliqué à chaque fois », a déclaré le journaliste sur RMC.

« En étant un brin plus pragmatique… »

Il pense que de légères modifications pourraient rendre la défense marseillaise beaucoup plus sûre : « Sur cet OM, il faut prendre les matchs les uns derrière les autres. Sampaoli assume le danger. Mais il pourrait, juste en étant un brin plus pragmatique, corriger tous les défauts de son équipe. Tout cela sans enlever la folie. Mais à 2-1, il faut que Sampaoli fasse attention, car ses mecs partaient dans tous les sens. Après, si ça donne la folie du 4-1, je signe. En regardant ça de l’extérieur, ça nous plaît de voir ça. Quand ils se mettent à récupérer la balle à 40 mètres, ils foutent une pression en deux secondes. C’est génial à voir. »

Pour rappel, l’OM s’est imposé 4-1, dimanche, face à Lorient au stade Orange Vélodrome. Non sans s’être fait peur, en première mi-temps.