Premier League : les clubs demandent la démission du président

Les 19 clubs de Premier League ont très mal encaissé le rachat de Newcastle par un fonds d’investissement saoudien. Certains demandent la démission du président de la compétition.

Stade Newcastle United, Magpies

Une réunion extraordinaire avait été organisée, il y a quelques jours, au sujet du rachat de Newcastle par les Saoudiens. Selon les informations obtenues par The Athletic, certains d’entre eux demandent la démission de Gary Hoffman, le président de la Premier League. Ce dernier a tenté d’expliquer pourquoi la transaction avait été autorisée, mais ses arguments n’ont pas fait mouche. Ils reprocheraient par ailleurs au dirigeant de ne pas posséder « l’influence nécessaire du point de vue de la gouvernance, de la politique et de la communication ».

Pour rappel, Newcastle a été racheté pour un montant de 350 millions d’euros, il y a quinze jours. Si la presse a d’abord annoncé un budget de 220 millions d’euros, pour les prochains mercatos, il semble finalement que les Spurs doivent se contenter de 60 millions. Ils ne devraient donc pas faire de folie, en janvier, comme cela a été évoqué depuis plusieurs mois.