Barça : Bartomeu explique pourquoi il a recalé Mbappé

Lors d’une interview accordée à Esport 3, Josep Maria Bartomeu a expliqué pourquoi il avait privilégié le recrutement d’Ousmane Dembélé à celui de Kylian Mbappé, en 2017.

Kylian Mbappé et Karim Benzema

L’ancien président du Barça doit répondre à de nombreuses critiques, depuis son départ forcé. Ses choix de recrutement ont conduit le club dans le mur, en ce qui concerne l’aspect économique. Et ils n’ont pas non plus permis à l’équipe de rester au plus haut niveau. Interrogé par le média espagnol, il a expliqué pourquoi il avait privilégié le recrutement d’Ousmane Dembélé à celui de Kylian Mbappé, lors du mercato estival 2017 : « Sa signature était sur la table, mais les entraîneurs ont préféré Dembélé parce qu’ils voulaient un joueur pour écarter le jeu », a-t-il lancé.

Des déclarations stupéfiantes, qui s’ajoutent à celles qui ne l’étaient pas moins sur les opérations très onéreuses qu’il a autorisées, durant son mandat. Pour rappel, Ousmane Dembélé a été transféré pour un montant de 130 millions d’euros et connu plusieurs saisons compliquées en raison de ses nombreuses blessures. Il totalise pour l’instant 30 buts en 118 apparitions, sous la tunique blaugrana. Un bilan très éloigné de celui de Kylian Mbappé, à Paris, qui pourrait rejoindre le Real Madrid, ces prochains mois.