OL : Anderson explique comment Aulas et Le Guen l’ont amené à partir

Sonny Anderson s’est remémoré son départ de l’OL, lors de l’été 2003. Il s’est senti blessé par des propos tenus par Jean-Michel Aulas expliquant que Paul Le Guen n’était pas sûr de compter sur lui.

Sonny Anderson

« Je voulais rester à Lyon, il me restait un an de contrat. Je voulais discuter avec le coach Paul Le Guen et avec le président Jean-Michel Aulas qui était très à l’écoute de ce que j’avais à dire. On a fait une réunion, le président et moi. J’ai proposé de prolonger d’un an sans augmentation de salaire pour avoir deux ans de contrat à Lyon et y terminer ma carrière. Jean-Michel Aulas a été très honnête en me disant qu’il ne savait pas si le coach Paul Le Guen comptait sur moi. Et quand j’ai entendu ça, j’ai dit que je partais. Je ne pouvais pas accepter, après quatre ans à Lyon, que ce n’était pas certain que le coach comptait sans moi. Cela m’a beaucoup blessé. Juste avant la fin de la saison avec Villarreal, Paul Le Guen a regretté, il me l’a dit. Il ne pensait pas que j’étais encore capable de jouer à ce niveau-là », a expliqué l’ancien attaquant brésilien lors d’une interview donnée à Oh My Goal.

Sonny Anderson

Pour rappel, Sonny Anderson a défendu le maillot lyonnais entre 1999 et 2003, pour un total de 94 buts inscrits en 161 matchs, toutes compétitions confondues. Il a ensuite rejoint Villarreal, avec qui il a marqué 24 buts en 59 apparitions.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement