Barça : Koeman admet que le niveau de l’équipe blaugrana a baissé

Ronald Koeman a donné des explications sur les mauvais résultats obtenus par le Barça, en Ligue des Champions. Il pense que l’équipe s’est considérablement affaiblie par rapport à ses concurrentes, ces dernières saisons.

Ronald Koeman, Barça

« C’est vrai que nous jouons notre avenir en Ligue des champions. En perdant deux matchs, nous devons gagner et rien d’autre », a commencé le technicien, face aux médias. Il pense néanmoins que la tâche est plus difficile que par le passé, en raison de l’affaiblissement de son effectif : «Cela nous coûte sûrement plus en Ligue des Champions, car les grandes équipes se sont beaucoup améliorées et le niveau du Barça a baissé au cours des quatre ou cinq dernières années. Je ne sais pas pourquoi. Je peux seulement parler de la période où je suis là, mais il y a un changement. Il y a des équipes équilibrées dans leur effectif, avec 23 joueurs internationaux et une situation économique meilleure que la nôtre. Tout joue. » Il refuse de se projeter au-delà du match de mercredi : «Cela dépend toujours des circonstances de l’équipe et ce n’est pas normal de penser non plus à atteindre les demi-finales ou les quarts de finale. Ce que nous devons exiger, c’est de gagner demain. C’est la première étape. Je ne me soucie de rien d’autre. Avec deux matchs perdus, nous devons gagner.»

Pour rappel, le Barça s’est incliné contre Benfica (0-3) et face au Bayern Munich (0-3), lors des deux premières journées de la phase de poules. Il occupe pour l’instant la dernière place de son groupe, derrière le Dynamo Kiev.