OL : Riolo pense que Paqueta peut devenir le nouveau Juninho

Daniel Riolo est sous le charme de Lucas Paqueta (24 ans), à l’OL. Il pense que le milieu de terrain brésilien a les qualités pour faire oublier Juninho aux supporters lyonnais.

Lucas Paqueta, match AS Monaco - Lyon OL

Sur l’antenne de RMC, le journaliste a commenté les prestations réalisées par le joueur de l’OL. Il comprend que les fans lui montrent davantage d’affection qu’à Memphis Depay. Il le pense d’ailleurs capable de faire un parcours à la Juninho : « À Lyon, il y a plus de gens qui aiment leur équipe. Et pour qu’il y ait cet attachement, il faut le jeu et la relation avec certains joueurs kiffants. Il y a une vraie différence chez les Lyonnais entre ce que Paqueta leur a apporté en très peu de temps, la façon dont ils s’attachent à lui, par rapport à Memphis Depay, qui était une sorte de sauveur permanent, mais qui a toujours été considéré comme un mercenaire. C’était le gars qui n’arrêtait pas de dire : “Un jour, je vais me barrer, je suis là, mais je vais partir”. Alors que Paqueta, je pense que les Lyonnais se disent qu’il peut rester cinq ans et devenir un Juninho bis. Les supporters ont envie de vivre une aventure en Ligue des Champions avec Paqueta. On a envie de kiffer ce truc-là ! Après, j’espère que ce sera vrai pour eux. On ne sait pas, car les choses vont vite dans le football… », a-t-il déclaré.

Recruté en échange d’un chèque de 20 millions d’euros, lors de l’été 2020, Paqueta a jusque-là inscrit 14 buts en 46 apparitions sous la tunique de l’OL. Il a également délivré 14 passes décisives.