PSG : Rothen sort la sulfateuse sur Icardi et Leonardo

Après le forfait confirmé de Mauro Icardi pour la rencontre PSG-RB Leipzig ce mardi (21h00) en Ligue des Champions, Jérôme Rothen s’en est pris à Leonardo et au club parisien pour cette erreur flagrante de casting.

Jérôme Rothen

L’attaquant argentin, forfait face au club allemand en raison de ses problèmes conjugaux, ne devrait pas être épargné dans les prochaines semaines. Jérôme Rothen a allumé une première mèche ce mardi sur RMC. « C’est le PSG, cela joue. On ne va pas se leurrer. Mais que Icardi soit absent ou sur le terrain, de toute façon, sa place est en tribunes. Je dis en tribunes car ce joueur quand il est titulaire, comme vendredi soir face à Angers, ce n’est pas terrible. Même dans les efforts. Techniquement et tactiquement, il y a plein de manques. Malheureusement, Icardi, c’est beaucoup d’investissement. C’est le mec qui devait remplacer le joueur qui a le plus marqué dans l’histoire du PSG, Edinson Cavani. Encore une fois, Icardi, pour moi, c’est une erreur de casting. C’est la faute de Leonardo », a lâché Rothen qui reste plus mesuré sur les problèmes personnels du joueur.

« Pour l’histoire perso, je prends un peu de recul. On a vécu dans un vestiaire et que tu soies Pierre, Paul ou Jacques ou n’importe qui… Cela peut arriver à Lionel Messi, je ne lui souhaite pas, bien sûr. On reste des êtres humains et on prépare des matchs (…) Je préfère un joueur qui dit qu’il n’est pas prêt à jouer un match de haut niveau. Une fois sur le terrain, il est jugé comme un joueur apte. Il ne faut pas que cela dure des semaines, j’espère qu’Icardi sera là dimanche », a-t-il lâché.