PSG, Pochettino : « L’équipe a montré du caractère »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé au forceps contre le RB Leipzig (3-2), mardi soir au Parc des Princes, à l’occasion de la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Le club de la capitale est venu à bout de la formation allemande sur un but de Kylian Mbappé et un doublé de Lionel Messi.

Mauricio Pochettino, PSG, Paris Saint-Germain

L’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino, a salué la réaction de ses joueurs au micro de RMC Sport. « Nous avons bien débuté en marquant. On a connu un moment difficile contre une équipe qui avait mis trois buts contre Manchester City. Ils se sont procurés des occasions et ont été très dangereux. L’équipe a montré du caractère. On s’est battus dans la difficulté. On a affiché une bonne organisation pour attaquer, tenir et montrer notre talent. Je sais qu’on va progresser avec le temps. »

Le coach argentin s’est défendu sur le jeu de contre de son équipe. « Kylian a les caractéristiques parfaites pour jouer en transition. Avec la qualité de passe de Leo, Hakimi et Nuno Mendes sur les côtés qui peuvent prendre l’espace, je pense qu’on peut jouer de cette façon. On peut aussi progresser dans le jeu de possession, on a besoin de temps. »

Avec sept points, le Paris Saint-Germain occupe la première place du groupe A avec un point d’avance sur Manchester City, avant de rendre visite dans deux semaines au RB Leipzig.